Agronutris accueille Chris Haacke en tant que directeur du développement

Publié le : 11/04/2023

Toulouse (France), le 16 février 2022

Agronutris, première société de biotechnologie française spécialisée dans l’élevage et la transformation d’insectes pour l’alimentation, annonce la nomination de Christopher Haacke au poste nouvellement créé de Directeur du développement. Professionnel du marketing, de la vente et de la gestion, de niveau international, Chris Haacke apporte à Agronutris ses 25 ans d’expérience dans le développement d’une aquaculture responsable pour accélérer la croissance de l’entreprise dans ses deux secteurs cibles : l’aquaculture et l’alimentation pour animaux de compagnie (pet food).

Haacke a démarré sa carrière en 1996 en tant que responsable des ventes Europe d’Eurosea Ltd. (produits de la mer frais et surgelés). En 2000, il prend la direction des ventes et du marketing de Pan Fish Scotland, pendant une période de forte croissance. Il rejoint en 2005 MSD Animal Health (gamme complète de vaccins pour poissons) en tant que Global Marketing Manager, pendant une période d’expansion rapide où il gère le portefeuille de produits et prend la responsabilité d’une série de lancements de produits majeurs dans le secteur de l’aquaculture. Chris a rejoint le secteur de l’alimentation animale en 2017, en tant que responsable mondial de l’aquaculture pour Corbion Algae Ingredients. Responsable de la stratégie de croissance mondiale, de la gestion grands comptes et de la direction de l’équipe de développement, il se consacre au développement commercial d’une nouvelle technologie révolutionnaire pour aider à développer l’aquaculture durable.

Chris Haacke rejoint aujourd’hui Agronutris à un moment clé de son développement pour soutenir la transition du groupe vers une phase industrielle de production, à travers le déploiement commercial de la marque et de ses produits au niveau mondial. Franco-britannique, âgé de 47 ans, Chris est titulaire d’un MBA de l’Université du Surrey et d’une double-licence informatique et géographie de Keele University.